école robot

Apprendre à coder : On y vient dans les écoles françaises !

La programmation, le codage, des activités qui sont possiblement apprises à l’école primaire. C’est via la robotique que l’on peut découvrir comment coder, comment programmer en s’amusant.

En France l’école doit mieux faire sur l’enseignement des nouvelles technologies

Oui, il est certain que la 6ème puissance économique mondiale doit davantage s’investir dans l’enseignement des nouvelles technologies, celles qui vont nécessiter des jeunes qualifiés. On le voit avec Parcours Sup à quel point nombre d’étudiants ne savent pas où s’orienter. Il faut dire que ce n’est pas en classe de terminale qu’il faut commencer à informer les jeunes sur leur future orientation. Créer des vocations ça commence plus tôt, en école primaire c’est l’idéal, c’est pourquoi apprendre à coder via la robotique s’avère un excellent point pour améliorer le fond du système d’enseignement en France. Les écoles françaises se sont équipées de tableau blanc interactif, sont connectées, maintenant il est temps de proposer des cours en rapport avec le monde dans lequel nos enfants vivent, donc assurer un enseignement plus axé sur l’informatique, le codage, la vidéo, la programmation…

Programmation robot au CM1, au collège, au lycée

A l’école primaire on peut déjà apprendre à coder via la robotique avec des kits programmables très ludiques et ne nécessitant aucunes connaissances particulières. Cela signifie que le maitre d’école ou la maitresse pourra à sa classe d’école primaire faire découvrir le codage à ses élèves sans aucun soucis techniques. Il en est de même au collège ou au lycée, et pour les parents qui ont des petits qui s’intéressent à la robotique, des kits sont également proposés sur le site ecolerobots.com.

Nous avons appris avec Ecole Robots que des kits sont spécialement adaptés à l’éducation nationale en fonction du niveau académique. Des kits pour apprendre à coder via la robotique qui sont vraiment appréciés par les élèves de tout âge.