porte d'entrée blindée

Comment bien sécuriser sa porte d’entrée ?

D’après une étude en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en moyenne et 46 % des effractions sont commises par l’intrusion par la porte d’entrée. Ainsi, cette voie est la priorité des cambrioleurs. Ils ne cherchent d’autres alternatives qu’après avoir échoué à leur première tentative. D’où l’utilité d’optimiser la sécurité de la porte d’entrée. A travers cet article, nous allons vous donner quelques conseils nécessaires pour y parvenir.

Renforcer la sécurité de sa porte d’entrée

Pour une sécurité optimale, l’idéal est de remplacer sa porte d’entrée, surtout si vous l’avez depuis quelques années. La porte blindée est la nouvelle solution vous offrant la tranquillité parce qu’elle résiste à toutes tentatives d’effraction.

Voici les raisons pour lesquelles il faut privilégier la porte blindée :

  • Une sécurité optimale : elle peut résister plus longtemps à une tentative d’intrusion comparée à une porte ordinaire.
  • Le confort : l’isolation est l’une des qualités d’une porte blindée, ce qui permet de lutter contre les nuisances sonores extérieures.
  • L’esthétique et le design : la porte d’entrée est la vitrine de votre maison parce qu’elle est la première chose aperçue par les visiteurs. Une porte blindée vous offre la meilleure sécurité tout en optimisant votre déco. Elle se décline en diverses couleurs.
  • Des économies d’énergie: les portes blindées sont dotées d’un système d’isolation thermique.

 

porte de maison sécurisée

En matière de porte blindée, il existe différentes références de certification selon le temps de résistance aux effractions à savoir : A2P BP1 (5 minutes), A2P BP2 (résistance de 10 minutes) et A2P BP3 (résistance 15 minutes). Le prix varie entre 1 500 et 4000 € selon le niveau de sécurité que vous souhaitez.

Sinon, optez pour le blindage de porte. C’est une solution plus facile consistant en l’ajout d’un blindage en acier sur votre porte existante et sur le dormant, ainsi qu’une serrure de sécurité. La qualité d’un blindage de porte n’est pas certifiée donc elle dépend entièrement des compétences de l’artisan qui s’en occupe. Ainsi, fiez-vous à un serrurier professionnel tel qu’Hop ‘Serrurier pour la pose de ce système. Rendez-vous ici https://hop-serrurier.fr pour en savoir plus.

Quelle serrure choisir ?

Dans les deux cas de figure ci-dessus, le choix de la serrure joue un rôle primordial dans la sécurité de votre maison. De nombreux types de serrures existent sur le marché et leurs prix varient en fonction de la spécificité de chacune mais également du type de porte qui va la recevoir.

  • Selon la pose, il y a la serrure en applique, la serrure carénée, la serrure encastrée et la serrure avec poignée.
  • Selon le niveau de sécurité, on distingue la serrure à multipoints et la serrure à crémone.
  • Selon le système de verrouillage, il existe la serrure à carte, la serrure à clé, la serrure biométrique, la serrure anti-panique et la serrure à code. Un serrurier de confiance vous donnera les bons conseils vous aidant à choisir la serrure adaptée à votre porte.
Comment bien sécuriser sa porte d’entrée ?