costa blanca

Découvrir la Costa Blanca pour y investir dans l’immobilier

Certes le climat est parfait à Costa Blanca. Mais ce n’est pas le seul critère qui pousse les gens à venir y vivre et devenir propriétaires d’un bien immobilier. Il y a le paysage qui n’est pas à négliger. La conjugaison entre la mer, les maisons et la verdure est tout simplement magique. Pour couronner le tout, les habitants sont avenants et conviviaux. La vie y est facile et agréable. Voyons tout cela en détail afin d’avoir davantage de détail sur le potentiel de la cote blanche.

C’est une région aux multiples potentiels

Pour découvrir la région de la côte blanche, le mieux c’est de faire appel à une agence immobilière. Le rôle d’une agence immobilière  comme Secundo, votre agence en Costa Blanca occupe une place importante dans la décision des investisseurs à acheter ou non un bien immobilier. Elle est la mieux placée pour faire découvrir la beauté de chaque ville. Surtout qu’il y a une centaine de plages à découvrir. Il faut avoir une connaissance poussée sur le sujet pour choisir avec assurance l’endroit où investir dans l’immobilier.

La côte blanche dispose de plusieurs agglomérations riches en culture et en histoire. C’est le cas de la ville de Torrieveja, Calpe et Alicante. Ce sont des villes aux longues plages de sable fin. Elles proposent le charme de l’ancien avec une touche de modernité en plus. Les murs blancs des maisons traditionnelles et les villas de haut standing font tout le charme de la région de Costa Blanca.

La région est aussi reconnue pour les nombreux parcs naturels qu’elle possède. Elle dispose d’un grand air de jeu pour les amateurs de golf. En tout, il y a 22 terrains dédiés à ce sport. En plus de cela, il y a 25 clubs nautiques du nord au sud de la Costa Blanca. Tout cela prouve que c’est une région vivante, attrayante où il fait bon vivre.

 

immobilier espagne

 

Elle s’adapte aux différents profils d’investisseurs

S’il y a un point sur lequel tous les investisseurs sont d’accord c’est au sujet du climat de la côte blanche. Il y a fait beau plus de 300 jours par an. C’est pour cette raison qu’elle est parfaite pour tout le monde. Que ce soit les vacanciers, les retraités, les amoureux de voyage ou les investisseurs immobiliers.

Le tourisme est en plein essor. De ce fait, il y a un flux régulier de voyageurs et de touristes tout le long de l’année. D’autres tombent sous le charme de la région et décident de devenir propriétaires dans certaines villes de la région. Certains reviennent régulièrement sous l’effet de la nostalgie. Ce qui est une bonne chose pour la location et la vente de bien immobilier.

De nombreux clients viennent d’autres pays européens. Pour cause, le prix du mètre carré est beaucoup moins cher en Espagne. Une différence de 500 à 1000 euros est visible. Par exemple, avec le prix d’un appartement de 2 pièces en France, il est possible d’avoir une belle villa ou un appartement avec 4 ou 5 pièces à Costa Blanca. Cette différence est la source de motivation de nombreux investisseurs immobiliers.