capteurs photoelectriques

Des capteurs photoélectriques d’une précision exemplaire

Dans l’industrie automobile les capteurs photoélectriques sont présents sur de nombreuses machines de production. Ils sont essentiels à la bonne marche des installations automatisées et robotisées, ils sont garants de la productivité. Pour s’assurer de bonnes performances et le moins d’intervention de maintenance possible il est nécessaire de s’équiper de capteurs de qualité, de dernières générations, vous pouvez compter sur ceux de la marque Sick.

Quel est le rôle d’un capteur photoélectrique ?

C’est un élément déterminant dans les installations industrielles, il est très présent dans les entreprises de construction automobile, mais pas uniquement. On le retrouve également dans quasi toutes les manufactures et usines de production. Son rôle est de transmettre un signal de comptage ou plutôt de présence. Par exemple, sur une installation avec convoyeur où des pièces sont acheminées pour une opération d’assemblage automatique ou d’emballage, il va capter la présence d’un article et ainsi envoyer un signal à l’automate pour donner l’accord de procéder à une action.

Quels sont les meilleurs capteurs photoélectriques ?

Ceux qui sont dotés des nouvelles technologies sont d’une fiabilité et d’une précision exemplaire, ils sont en capacité d’assurer leur rôle même pour des pièces brillantes. En effet, avec les anciens modèles, les industries constataient de fortes difficultés à capter certaines pièces, ce qui freinait fortement la productivité. On peut aujourd’hui être très satisfait des capteurs photoélectriques nouvelle génération de cette marque, les références W16 et W26 permettent de capter notamment le passage des pièces transparentes.

La précision vous le savez est nécessaire pour obtenir les résultats attendus. Vos indicateurs de performance SMED, TPMP ou Kaizen vous démonteront à quel point vous avez bien fait d’investir dans de nouveaux capteurs photoélectriques Sick. Vous allez grandement améliorer vos actions de maintenance préventive et assurer un fonctionnement optimal de vos installations automatisées sans avoir à perdre du temps constamment en intervention technique.

capteur photoelectrique

Sick vous invite à découvrir sa gamme complète de capteurs photoélectriques quel que soit votre spécialité industrielle.