robe pour se marier

Faut-il acheter ou faire sa robe de mariée soi-même ?

Lorsque l’on voit toutes les robes de mariées qui sont proposées par les créateurs, les grandes enseignes ou les couturiers indépendants on se dit pourquoi chercher à se compliquer la vie. Celles qui sont tentées de fabriquer leur robe de mariage ont bien sûr de bonnes raisons, quoi que…

Une robe de mariée DIY pas cher ? pas sûr !

DIY (fait soi-même) c’est votre idée et vous avez envie de procéder ainsi parce que vous pensez que la robe vous coutera moins cher ? Soyez certaine que ce n’est pas si évident que cela, renseignez-vous d’abord sur le prix des robes de mariées en consultant ce site.

Il faut prendre en compte différentes choses dans la fabrication d’une robe de mariage :

  • Créer le patron
  • Trouver le tissu
  • Une bonne couturière
  • Penser aux accessoires qui eux coutent souvent le même prix voir plus que la robe elle-même !
  • Effectuer des retouches au dernier moment

Notre avis sur la création d’une robe de mariage fait soi-même

Des patrons de robes de mariées ok on peut en trouver assez facilement mais niveau choix ça reste limité par rapport à ce que vous propose un créateur ou un magasin spécialisé.

Le tissu là effectivement pas de problèmes si ce n’est que vous devrez vous rendre sur Paris, là où il y a le plus de vendeurs.

La couture ce n’est pas facile à apprendre comme ça du jour au lendemain, donc il faudra en payer une.

Les accessoires quant à eux il est bien difficile de les faire soi-même.

Lorsque le jour de votre mariage approchera il faudra faire des essayages au cas où vous aurez pris ou perdu du poids. Des ajustements seront nécessaires et ce n’est pas si commode que cela à réaliser.

Pour conclure il vaut mieux acheter sa robe de mariée chez un créateur, le prix en vaut la chandelle. Là faire soi-même n’est pas si économique que cela, donc si c’est pour avoir une robe de mariage originale pourquoi pas, cependant pensez bien au temps qu’il va vous falloir pour la créer.

 

Faut-il acheter ou faire sa robe de mariée soi-même ?