diplome métiers du cinéma

Formations pour apprendre les métiers du cinéma

La recherche d’informations pour savoir où passer un diplôme dans les métiers du cinéma vous orientera vers des écoles spécialisées dans l’audiovisuel. Les établissements les plus fréquentés se trouvent pour la France à Paris, nous vous recommandons de prendre connaissance de l’EMC et les diplômes qu’elle propose.

Caméraman, chef opérateur, monteur truquiste, quelle formation ?

On ne peut que très rarement trouver un emploi dans les métiers du cinéma sans au préalable avoir suivi une formation et montrer que l’on a une qualification supérieure. Pour un caméraman par exemple, il ne suffit pas de connaitre le matériel, il faut apprendre les techniques de l’image, les règles adaptées aux équipes de tournage, savoir qui fait quoi et bien entendu avoir une culture cinématographique de haut niveau. C’est pourquoi le passage après le bac par une école des métiers du cinéma est incontournable.

L’EMC propose des formations de niveau bac +2 et même un bachelor de niveau 2 pour la spécialité concepteur 3D animation VFX.

Un diplôme en alternance, le meilleur enseignement

Effectivement passer un diplôme en alternance de monteur truquiste ou chef opérateur ne peut être que profitable pour entrer dans les cercles de professionnels du cinéma. Cliquez ici pour visitez le site de l’école des métiers du cinéma à Paris afin de découvrir comment procéder à une inscription et quels sont les critères d’admission. Comptez sur une formation en alternance de qualité pour votre avenir professionnel, les modules sont actualisés en fonction de l’évolution de la technique, vous avez la possibilité de décrocher un diplôme reconnu par les sociétés de production, les réalisateurs, et autres influents de la profession.

Formations pour apprendre les métiers du cinéma
5 (100%) 1 vote