hôtesse événementiel Paris

Hôtesse événementiel : définition, formation et salaires

Qu’est-ce qu’un hôte ou une hôtesse événementiel  ? C’est une personne qui va être présente sur des salons, des festivals, des congrès, des soirées d’entreprise. Ses rôles sont diversifiés, cela peut être en rapport avec l’accueil, la relation avec le public ou encore la communication. C’est un pilier incontournable de vos événements qui aura a cœur de vous satisfaire.

Les principaux rôles d’une hôtesse événementiel

Comme indiqué en préambule de cet article les hôtes et hôtesses sont là pour des missions bien précises. Ce sont des prestataires de services auprès desquelles vous pourrez déléguer des actions en rapport avec la relation et la communication. Elles ne font pas partie de votre entreprise, mais vont devoir intégrer la notion de transmission d’image d’entreprise. Par conséquent, vous devez vous fier à une agence d’hôtesse événementiel sérieuse rompue aux grands événements comme par exemple un salon de l’habitat, congrès international, festival de grande envergure, colloques…

La fiche métier

Notez qu’il n’y a pas d’école spécifique pour former les hôtesses, mais certaines agences proposent un apprentissage du métier au sein même de leur établissement. Le salaire d’une hôtesse événementiel varie en fonction de l’expérience, de la mission proposée et des compétences.

La plupart du temps ces professionnels sont appelés à signer des contrat de travail temporaire, intérim, CDD, mais il est également possible d’intégrer une grande agence qui peut proposer un contrat à durée déterminée.

Vous pouvez vous informer plus précisément en visitant le site de l’agence Pénélope à Paris qui emploie des hôtesses et des hôtes formés pour les grands événements. C’est un métier qui sachez-le nécessite d’être mobile, disponible et sans grande attache familiale de préférence. On peut également souligner qu’il faut avoir des qualités naturelles dans la présentation, le sens de l’accueil et de la communication auprès d’un public socio-professionnel varié.

 

Hôtesse événementiel : définition, formation et salaires
5 (100%) 1 vote[s]