défense victime accident avec handicap

Indemnisation handicap suite accident

Les victimes d’accident de la route sont hélas trop nombreuses chaque année. Pour la défense d’un dossier où il a lieu de demander une indemnisation il est plus que conseillé de se faire aider par des juristes, des experts en assurance. Vous n’avez pas forcément besoin de vous en remettre à un avocat, il existe des sociétés spécialisées qui défendent les victimes d’accident avec préjudice corporel.

Le barème d’indemnisation d’une victime d’accident

C’est bon à savoir, il n’y a pas précisément de barème d’indemnisation. La loi prévoit cependant d’analyser au cas par cas la gravité des préjudices corporels. C’est une procédure qui nécessite des examens médicaux réalisés par un expert. Il faut faire attention et ne pas s’en tenir à l’expertise médicale de l’expert de l’assureur adverse… Vous vous doutez bien que les résultats peuvent varier en votre défaveur.

Un handicap peut être physique comme psychique

Un accident de la route peut être grave en préjudice corporel mais peut très bien l’être aussi au niveau psychologique. Parfois les séquelles restent à vie, des victimes doivent suivre des traitements à long terme. Le choc post-traumatique entraine dans certains cas des maladies, c’est un handicap qui doit être pris en compte au même titre qu’un handicap physique comme la perte de motricité par exemple.

Barème indemnisation préjudices corporels

Pour en savoir plus sur les indemnisations et les démarches à suivre vous pouvez contacter une société à Paris qui vous guidera dans votre dossier d’indemnisation handicap suite à un accident de la route. Cliquez sur la photo ci-dessus pour vous informer au mieux.

 

 

Indemnisation handicap suite accident