service de dératisation à Bruxelles

La dératisation, une véritable nécessité dans les grandes villes

Malgré leur propreté apparente, les grandes villes sont rapidement envahies par les rats. Particuliers comme professionnels sont alors dans l’obligation de prendre des mesures pour lutter contre l’invasion de ces rongeurs, vecteurs de maladies et d’insalubrité. Que faut-il savoir sur la dératisation ?

Les grandes villes sont moins propres qu’on ne le pense

Il ne faut pas se fier aux rues propres des grandes villes. Les coulisses de ces dernières sont en effet moins reluisantes : les statistiques montrent que les égouts, les ruelles ainsi que les fonds de cour des grandes villes sont infestés de rats.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les services de dératisation à Bruxelles sont particulièrement sollicités : il est en effet important de prendre des mesures efficaces, car les dégâts causés par les rats peuvent être catastrophiques, tant sur le plan matériel que sanitaire. Le plus tôt est encore le mieux lorsqu’on parle de dératisation, quand on sait à quelle vitesse ces rongeurs se multiplient !

prolifération des rats à Bruxelles

Comment choisir son entreprise de dératisation ?

La dératisation s’impose lorsqu’on ne veut pas être envahi par des nuisibles. Mais encore faut-il trouver le professionnel qui saura apporter une solution efficace et durable. Sur quels critères faut-il s’appuyer pour choisir son entreprise de dératisation ?

En premier lieu, il convient bien entendu de choisir un professionnel qui est géographiquement proche de vous. Cela vous permet de gagner du temps, la dératisation pourra se faire au plus tôt si votre prestataire n’est pas trop loin. De plus, cela vous assurera une meilleure connaissance du quartier et des points sensibles : les canalisations d’évacuation, les poubelles environnantes, etc.

Il faut ensuite mesurer la renommée de votre entreprise de dératisation. Internet permet désormais aux consommateurs de noter les professionnels qui interviennent chez eux. Ceux qui bénéficient d’une belle renommée sont à prioriser.

Le prix est également un critère important pour choisir votre professionnel. Généralement, ses prestations dépendent de la surface à dératiser, de la facilité d’accès au site ainsi que des techniques utilisées pour dératiser. N’hésitez donc pas à demander des devis personnalisés auprès des différents prestataires en dératisation dans votre ville ou région. En comparant les devis, vous déterminerez aisément lequel de ces professionnels propose le meilleur rapport qualité/tarifs.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Bien des gens font l’erreur de penser qu’une dératisation n’est utile que lorsque des rats ou des souris ont envahi le bâtiment. Dites-vous bien qu’une seule femelle donne naissance à 7 ratons en moyenne à chaque portée, et qu’elle peut avoir 5 portées chaque année. Le temps que vous vous décidiez à intervenir, vous pourriez avoir affaire à toute une colonie…

Bon nombre d’hôtels, de restaurants ou même de particuliers s’abonnent d’ailleurs aux services de dératisation, pour une action de vérification et de prévention périodique. Il peut s’agir d’assainissement de canalisations, de pose de pièges à rats au niveau des égouts, mais aussi de conseils pratiques pour éviter les invasions de rats.