teleassistance personnes agees

Quels sont les avantages de la téléassistance pour personnes âgées ?

Les personnes âgées sont des sujets qui méritent amplement qu’on leur accorde une attention particulière. Ce sont en effet des individus dont la santé est à suivre de près. Ce qui peut tout à fait être problématique pour les proches du sénior, surtout si ce dernier habite tout seul. Heureusement, il existe une solution plus qu’intéressante qui s’offre à tous ceux qui souhaitent assurer la sécurité de leurs proches âgés. La téléassistance présente des avantages non négligeables dans ce domaine.

Un dispositif facile à mettre en place

Dans un premier temps, il faut savoir que le bien-être des séniors est l’une des préoccupations les plus sérieuses qui soient. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que ce sont pour la plupart des individus dont la santé est plutôt fragile. Ce n’est tout de même pas le cas pour tous. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des personnes âgées dont la forme n’est plus ce qu’elle était comme dans la jeunesse.

Ce qui pousse les proches des personnes âgées à redoubler de vigilance quant à leur sécurité. La téléassistance propose une résolution attractive à cette question. L’un des plus gros avantages de ce genre de système de sécurité réside dans la facilité de la mise en place du dispositif. Il faut effectivement savoir que le système de téléalarme n’est pas compliqué à installer.

C’est d’ailleurs, un dispositif qui s’intègre de manière pratique dans le quotidien des séniors sans pour autant les gêner dans leurs habitudes de tous les jours. Pour disposer du système de téléassistance le plus adapté, le meilleur conseil que l’on pourrait donner est de s’adresser à un professionnel dans le domaine, aussi bien pour le choix du dispositif idéal, mais également pour son installation.

Un large choix de gadgets pour les personnes âgées

Le système de téléalarme pour personnes âgées suppose notamment l’utilisation de divers gadgets. Ces derniers sont présents pour procurer au senior la possibilité d’alerter les secours en temps voulu. Un large choix se présente aux utilisateurs en ce qui concerne les gadgets de téléassistance pour personnes âgées. On peut notamment citer :

  • les bijoux alarme : bracelet, collier…
  • le déclencheur tirette (à mettre dans la salle de bain),
  • le déclencheur poire d’appel (à installer près du lit de l’utilisateur)…

Ces gadgets en question ont pour rôle de détecter les incidents (chute par exemple) que subit la personne âgée et d’alerter les secours via le centre d’assistance.

La sécurité des séniors assurée

La téléassistance a la capacité d’assurer de manière efficace la sécurité des personnes âgées. Sa performance est tout à fait mesurable à travers les divers accidents que le système peut prévenir. Par ailleurs cette solution de sécurité des séniors permet également à leurs proches de vaquer à leurs occupations au quotidien sans pour autant devoir à s’inquiéter outre mesure du bien-être de leurs parents.

Le concept propose entre autres la possibilité de vérifier en temps réel si la personne âgée est saine et sauve. Cela est tout à fait aisé grâce au fait que les gadgets de téléassistance peuvent arborer une connexion internet.