protection electrique bateau

Tableau électrique pour bateau : êtes-vous en conformité ?

Naviguer en mer sans être bien équipé c’est risqué. Un tableau électrique dans un bateau ou un yacht doit être aux normes et en bon état. L’idéal c’est qu’il soit étanche car mieux vaut être prévoyant, la houle peut surprendre plus d’un marin, une vague pourrait entrer dans la cabine et noyer les circuits électriques.

La protection électrique en mer peut sauver des vies

Des électrocutions, des pannes qui vont mettre à mal la navigation, des accidents se produisent très souvent. Pourtant un tableau électrique pas cher peut se trouver facilement et son installation ne nécessite pas de grandes contraintes ni difficultés. Par contre avec une bonne protection électrique en mer vous allez avoir l’esprit tranquille et pouvoir vous concentrer sur vos activités : la pêche, les balades…

Vous devez veiller à que tout soit conforme, le tableau, les disjoncteurs, le panneau et vous n’oublierez pas les interrupteurs qui proches des accès d’entrée peuvent être exposés à l’humidité.

Tableau électrique pour bateau et même pour camping-car

tableau électrique étancheSi vous faites du camping-car c’est pratique d’installer un tableau électrique 12 volts car celui-ci peut être équipé d’un allume-cigare, d’une prise de courant, parfait pour charger vos téléphones, tablettes ou autres appareils électroniques.

La boutique que nous recommandons pour l’achat de tableau électrique pour bateau, yacht, voilier et camping-car est à visiter ici, vous verrez qu’elle propose d’excellents tarifs. De plus c’est une spécialiste dans la vente de pièces nautiques, l’expertise en plus ça compte !  Notre produit coup de cœur est le panneau électrique étanche car il ne coute pas beaucoup plus cher mais on a la garantie de ne plus se faire du soucis en cas de mer déchainée.

 

Tableau électrique pour bateau : êtes-vous en conformité ?