Les cheveux des femmes ont toujours fasciné, quels que soient les âges. Ce sont surtout les longues chevelures qui sont rentrées dans l’histoire. Rares sont les tableaux de maître où sont peintes des femmes aux cheveux courts. Et depuis toujours, c’est cela qui s’est inscrit dans les codes de la féminité. Aujourd’hui, rien n’a changé et c’est tant mieux !
Les femmes aux cheveux longs, la normale ?
Au XXIe siècle, il y a beaucoup plus de femmes aux cheveux courts qu’au XIXe, la libération de la femme a permis certaines initiatives. Le cinéma aussi a inspiré des millions de femmes depuis des décennies. Demi Moore dans les années 90, Charlize Theron, Hale Berry ou encore Marlène Jobert et Romy Schneider dans les années 60, toutes ont adopté le court. Mais ce sont évidemment les cheveux longs qui l’emportent lorsque l’on dit à quelqu’un de dessiner une femme. On ne met pas la femme dans une case, mais c’est sans doute l’histoire qui nous fait dire qu’il faut garder cette différence en tant qu’atout.
Les cheveux longs, c’est quand elles veulent !
A travers le temps, on évolue et on facilite la vie de celles qui souhaitent changer leur apparence de façon provisoire. C’est le cas avec les extensions de cheveux à bande adhésive qui permette d’avoir une belle longueur sans attendre des mois. Ce qui plaît, c’est de changer de look immédiatement et de ne pas laisser apparaître quoi que ce soit. Pourquoi ça marche ? Parce que ce sont des cheveux naturels qui servent à la fabrication des extensions et puis, c’est très discret, on ne voit quasiment rien, c’est parfait pour une jeune mariée aussi.
Une femme qui souhaite avoir des cheveux longs n’a plus besoin d’attendre des mois et rappelons que les rajouts de cheveux naturels sont assez faciles d’entretien.