Admirer différents sites touristiques argentins lors d’une balade en voiture

Dans le domaine touristique, l’Argentine fascine ses visiteurs avec ses paysages exceptionnels, ses plages paradisiaques et ses parcs nationaux. Si vous envisagez de sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à voyager dans ce pays d’Amérique du Sud. À bord de votre véhicule, partez à l’exploration de ses villes mythiques regorgeant de sites impressionnants.

En route vers la capitale Buenos Aires, une adresse hallucinante

Commencez votre circuit en Argentine par la visite de sa capitale Buenos Aires. Cette ville vous séduira certainement dès le premier coup d’œil avec sa splendide architecture éclectique. Lors de votre balade en voiture, rejoignez le quartier chic de Palermo abritant le Jardin botanique Carlos Thays. Empruntez ses ruelles pour admirer le musée d’art latino-américain de Buenos Aires. Sur les lieux, découvrez des boutiques haut de gamme proposant divers produits impressionnants. À Buenos Aires, visitez également le cimetière de Recoleta, l’une des adresses populaires de la métropole. Prenez votre temps pour rester dans cette cité des morts ornée de magnifiques statues et de sarcophages en marbre. Explorez les cercueils poussiéreux du site en entrant dans les cryptes. Poursuivez votre parcours sur la place historique appelée « Plaza de Mayo ». Au milieu de cet endroit touristique, vous verrez la Pirámide de Mayo.

Se diriger vers la ville touristique de Salta lors d’un voyage

Poursuivez votre promenade en voiture dans la ville de Salta qui se trouve au nord de l’Argentine. Tout comme Buenos Aires, cette métropole regorge de sites impressionnants à explorer. Si vous vous intéressez au domaine historique, rejoignez le « Museo de Arqueologia de Alta Montaña ». Cet établissement est principalement dédié à la culture inca et vous fascinera avec ses différentes collections. Vous y verrez, par exemple, des momies d’enfants sacrifiés qui ont été retrouvées au sommet du volcan Llullaillaco. Ce voyage en argentine avec marco vasco vous donne aussi l’occasion de visiter la « Plaza 9 de Julio ». Promenez-vous sur les lieux pour photographier divers bâtiments exceptionnels comme l’église San Francisco et le Cabildo. Ne manquez pas de vous y balader le soir pour admirer ces monuments illuminés. À Salta, explorez également l’immense croûte de sel appelée « Salinas Grandes ».

Rejoindre la ville de Córdoba et découvrir ses lieux d’intérêt

Votre circuit en Argentine serait incomplet sans faire une halte dans la ville de Córdoba, situé géographiquement dans le centre du pays.  La visite de cette métropole en véhicule commence par la découverte de la Place Saint-Martin. Tout au long de votre parcours, admirez une fascinante statue du Général Jose de San Martin. Sachez que ce dernier est un héros de l’indépendance sud-américaine libérant l’Argentine, le Pérou et le Chili. Non loin de la Place Saint-Martin se trouve la magnifique cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Córdoba. Pour poursuivre votre voyage en Argentine en voiture, rendez-vous au marché « Paseo de Las Artes ». Dans ce bazar, vous pourrez acheter plusieurs produits artisanaux et des vêtements vintages. Rejoignez aussi quelques échoppes de rue pour déguster des mets locaux. Pour terminer votre trajet, n’oubliez pas de visiter le « Musée des Beaux-Arts Evita » pour voir des différentes expositions culturels.