Vacances

Vacances en Chine : 3 des sites incontournables de Qinghai

La Chine reste une destination très prisée par les amateurs de séjours exceptionnels dans une contrée étrangère. S’offrir une escapade dans l’Empire du Milieu pour les prochaines vacances sera une excellente occasion de réaliser de nombreuses découvertes aussi bien culturelles que naturelles. La province du Qinghai, qui est localisée au nord-ouest de la Chine, propose d’intéressants sujets d’exploration. Ce sera une belle occasion de se constituer de merveilleux souvenirs sur le territoire chinois.

Le Lac Qinghai

Le Lac Qinghai qui est aussi connu sous les noms de « la mer bleue », et aussi de « Lac vert », ou encore de « la féérie », représente une attraction phare de la province du Qinghai. Elle propose aux visiteurs de cette partie de la Chine d’admirer un spectacle naturel de toute beauté. Le Lac Qinghai se distingue des autres étendues d’eau du territoire chinois par sa superficie. C’est notamment le plus grand lac intérieur du pays. Il est également à noter que ce lac est le plus vaste lac salé de tout l’Empire du Milieu.

Afin de profiter au maximum de cette merveille de la nature et de ses alentours, effectuer une randonnée découverte autour du site est recommandé. Les vacanciers pourront notamment effectuer une petite pause durant le parcours et prendre le temps d’observer la beauté du paysage montagneux autour de Lac Qinghai, ainsi que de celle des petites îles qui flottent sur ce dernier. Dans le but de bien organiser un séjour dans la province du Qinghai en Chine, trouvez ici un voyagiste spécialisé dans cette destination.

Le Monastère de Wutun

Le site du monastère de Wutun est localisé dans le district de Tongren dans la province du Qinghai. L’enceinte du monastère qui s’étend sur environ 50 000 m², est divisée en deux parties. D’une part, il y a le monastère haut de Wutun qui abrite l’école d’art de Regong. D’autre part, il y a le monastère bas de Wutun. Ce dernier se distingue du premier monastère de Wutun grâce aux huit pagodes blanches qui ornent son espace extérieur.

Par ailleurs, ce qu’il y a surtout à retenir dans la visite de ce site culturel d’exception de la province du Qinghai est l’immense contribution qu’elle apporte au développement de l’art tantrique. Cette forme d’art est maîtrisée par les moines qui sont particulièrement talentueux dans cette province de la Chine. Pour se faire une idée de ce qui peut bien se passer au sein des écoles d’art des monastères de Wutun, les visiteurs peuvent faire la découverte des ateliers d’art lors de leur passage. Des galeries d’art où des chefs-d’œuvre sont exposés sont également à la disposition des visiteurs du site.

La Grande Mosquée de Dongguan

Dans la rue de Dongguan se trouve une mosquée qui constitue un sujet de découverte incontournable pour une escapade dans la province du Qinghai. Localisée plus précisément dans la ville de Xining, la Grande Mosquée de Dongguan a été édifiée en 1380. Au premier abord, les visiteurs remarqueront la beauté de l’architecture du bâtiment. Le style arboré par le monument mélange l’architecture traditionnelle chinoise et l’architecture islamique.

D’autre part, il ne faudrait pas que les vacanciers passent à côté de la singularité de certains éléments de l’édifice comme la porte de la mosquée, ou encore la Tour de Xuanli qui fait 8 mètres de hauteur. Enfin, il faut savoir que la Grande Mosquée de Dongguan est un lieu important de réunion et aussi de culte pour les musulmans de la ville. Des cérémonies religieuses, ainsi que des festivals islamiques s’y tiennent régulièrement.

Vous pourriez également aimer...