Une cuvette japonaise pour une révolution hygiénique

Nombreuses sont les personnes qui ont encore comme habitude de s’essuyer avec du papier toilette. Pourtant, cette pratique ne nettoie pas intégralement et en profondeur votre partie intime. Le papier n’enlève pas toujours les saletés qui sont sous les plis de tissu. Pour une hygiène optimale, il est nécessaire de se laver avec de l’eau.

Qu’est-ce qu’une cuvette japonaise ?

Une cuvette japonaise est une toilette lavant équipée d’un système de jet d’eau pour éliminer toute trace d’impureté sur votre peau après avoir utilisé les toilettes pour faire vos besoins. En d’autres termes, c’est un équipement conçu pour éliminer intégralement les traces de rejets après avoir déféqué ou uriné. Il permet un lavage complet de vos parties anales et génitales.

Autrement, il s’agit d’une toilette-bidet dont le concept commence à être populaire en Europe.           Elle est équipée d’une douchette qui génère un jet d’eau dont la vitesse s’adapte à la puissance d’eau supportée par la vulve et l’anus. Elle offre la possibilité de se laver dans l’immédiat après avoir fait vos besoins naturels. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos mains, d’où le fait que ça soit une vraie révolution hygiénique.

Fonctionnement d’une cuvette japonaise

D’un premier abord, la cuvette japonaise ressemble à une toilette classique sauf qu’elle est équipée d’un kit ou d’un abattant qui délivrent un jet d’eau sous l’effet d’une force hydraulique provenant du réseau d’eau qui l’alimente. Certains modèles sont équipés de deux systèmes de jets : l’un pour le lavage anal et l’autre pour le lavage des parties intimes du devant.

Vos doigts n’auront pas à entrer en contact avec les traces de sécrétions ou d’urine sur vos parties génitales. Les muqueuses anales bénéficient d’un lavage doux, vous n’avez pas la sensation d’irritation que provoque le papier toilette. Une sensation de bien-être est directement perceptible après chaque lavage.

Son utilisation est adaptée à tout le monde, surtout les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Ils auront une hygiène impeccable sans faire le moindre effort pour cela. Ainsi, ils pourront conserver des sous-vêtements propres.

Concept et avantages d’une toilette japonaise

S’essuyer avec du papier toilette après avoir déféqué n’est pas un symbole d’hygiène. Lorsque vous transpirez, vous prenez et une douche et non une serviette pour vous soulager. Dans le même principe, lorsque vos fesses sont sales, se laver avec une douchette est plus pratique que de s’essuyer avec du papier. Tel est le concept de la cuvette japonaise.

À l’évidence, si vous voulez être propre après avoir fait vos besoins, il n’y a qu’en utilisant de l’eau que vous pourrez l’être. La technologie utilisée dans une toilette japonaise vous facilite la vie. Cet équipement est considéré comme écologique, car son utilisation élimine le papier. Ce qui a pour résultat une réduction de la pollution présente dans l’écosystème.

Certains modèles proposent un nettoyage à l’eau chaude. Non seulement vous pouvez régler la température de l’eau, mais vous pouvez aussi modifier l’intensité du jet d’eau. Des modèles peu onéreux vous permettent de profiter des bienfaits de cet équipement. Soit vous achetez un kit soit vous équipez votre toilette d’un abattant qui propose les fonctions d’une toilette japonaise.