Vacances

Les 5 sites touristiques à ne pas rater lors d’un premier séjour au Japon

Le Japon, comme tout autre pays, regorge d’histoires intéressantes, d’une riche culture et de nombreux sites touristiques magnifiques. Il y a toujours quelque chose dans le pays du Soleil Levant qui rend curieux les touristes venant des 4 coins du globe.

Le Japon ne manque jamais de surprendre avec ses nombreux sites touristiques à explorer et une grande quantité de choses incroyables à faire. Voici les attractions touristiques incontournables que vous ne devez surtout pas manquer lors d’une première visite au Japon :

1-Tokyo

Tokyo est le site touristique le plus célèbre du Japon. En tant que capitale du pays, Tokyo est l’un des principaux centres de divertissement, de shopping, de culture et de cuisine du pays. Bien qu’elle abrite certains des endroits les plus animés du pays, vous pouvez également vous immerger dans la culture japonaise à travers les temples et les jardins de Tokyo.

Préparez bientôt un voyage pour le pays du Soleil Levant ? Si oui, faites appel à des professionnels comme https://www.prestige-voyages.com/japon pour un séjour des plus mémorables.

2-Le mont Fuji

Sans aucun doute, le mont Fuji est le site le plus emblématique du Japon et le symbole de la beauté naturelle du pays. Faisant 3 776 mètres d’altitude, ce volcan actif est la plus haute montagne du Japon. D’ailleurs, ce volcan de forme presque parfaite a été vénéré comme une montagne sacrée.

Voulez-vous profiter du mont Fuji à un rythme plus tranquille et dans un bel environnement naturel ? Dans ce cas, vous devriez vous diriger vers la région du lac Fujigoko.

3-Kyoto

Lorsque vous visitez le Japon, ne manquez pas d’aller à Kyoto. Cette cité a la plus forte concentration de trésors culturels sur le territoire nippon. C’est un endroit parfait pour les voyageurs qui veulent avoir un aperçu du vieux Japon.

Elle a servi de capitale du Japon et de résidence de l’empereur de 794 à 1868. Elle a été témoin de terribles catastrophes, mais elle a résisté à l’épreuve du temps. Maintenant, ses principales attractions comprennent divers temples, jardins et châteaux, dont beaucoup font partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

4-Hokkaido

Si Hokkaido est la moins développée des quatre îles principales du Japon, elle reste sur le radar de tous les voyageurs qui souhaitent se rapprocher de la nature. En raison de la nature intacte de Hokkaido, de nombreux amateurs d’activités en plein air s’y rendent. Cela comprend les skieurs, les snowboarders, les randonneurs, les cyclistes et les campeurs.

En hiver, attendez-vous à beaucoup de chutes de neige, des températures inférieures à zéro et une mer gelée. En été, il ne fait pas aussi chaud et humide que dans les autres régions du Japon. Ne manquez pas cette attraction touristique si vous voulez un voyage mémorable.

5-Le parc Hitsujiyama

Le parc Hitsujiyama est connu pour son festival de Shibazakura (mousse rose) au printemps. Les champs de mousse rose sont situés à l’extrémité sud du parc. Si vous vous demandez comment ils ont fleuri si joliment, c’est parce que les fleurs y ont été plantées stratégiquement pour créer des motifs colorés qui en font tout un affichage.

Vous pourriez également aimer...